Bienvenus sur notre page consacré aux sites amis / partenaires traitant également des graffitis anciens.

Bonnes découvertes !


GERSAR

Le GERSAR a pour principale vocation d’étudier et de faire mieux connaître l’Art Rupestre essentiellement en France et plus particulièrement en Île-de-France.
Créée en 1975, l’Association poursuit l’inventaire des sites, propose des visites sur le terrain, des voyages d’études et des expositions.

Voir la page

SINOPIE

L’entreprise SINOPIE est active dans la conservation-restauration d’œuvres d’art et de biens patrimoniaux de toutes tailles.
Le site propose de découvrir leurs activités et notamment leur intérêt pour la graffitologie.
Les fondateurs, Fanny Pilet (- Nicollier) et Alain Besse, sont également reconnus pour leurs travaux d’expertises.

Voir la page

LES PIERRES DU SONGE

Le site web lespierresdusonge.over-blog.com très bien documenté aborde les graffitis médiévaux. Vous y trouverez de nombreuses études.

Voir la page

EL GRAFITO HISTORICO

“un patrimonio digno de salvaguardar” Le slogan nous indique tout l’intérêt que José Ignacio Barrera Maturana, auteur du site, porte pour les graffitis historique. EL GRAFITO HISTÓRICO est riche en documentations et propose régulièrement de nouveaux articles.

Voir la page

AGGRAPHE

AGGRAPHE est un blog lui aussi très complet. Des centaines d’articles vous attendent.

Voir la page

ARCHYVES

Dans ce document PDF, Yves Pagès nous livre un recueil qui retranscrit mot pour mot des milliers d’inscriptions murales datant de juin 1968 à nos jours.

Voir la page

GRAFFITIVRE

Les auteurs, Grégoire Vilanova et Guillaume Normand, proposent dans leur blog intitulé Graffitivre un regard décalé sur les graffitis. Le site continue de s’enrichir de clichés postés par les internautes.

Voir la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top