11. Les graffitis historiques de la Vallée des Merveilles

La région du Mont Bégo, dans les Alpes-Maritimes, est une zone fréquentée dès le Néolithique (et jusqu’à l’âge du Bronze ancien) par des populations agro-pastorales. En regard de leur mythologie et de leur spiritualité, des milliers de gravures ont été incisées sur des blocs rocheux culminant à plus de 2.000 mètres d’altitude.
Cette tradition perdure aux époques historiques, où militaires, bergers, pèlerins, voyageurs érudits et marins confient à leur tour, sur la roche, leur témoignage de passage.

À propos de Nathalie MAGNARDI :
Ethnologue, membre depuis 30 ans de l’équipe de recherche de la région du mont Bégo dirigée par Henry de Lumley . Créatrice du Musée-SENS destiné aux professionnels de musées et d’institutions culturelles à la recherche d’outils tactiles ou de conseils en médiation.


    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Top

    Pin It on Pinterest

    Shares
    L'association du GR.GA (Groupe de recherche en Graffitologie Ancienne) à pour buts : préserver, étudier et publier les graffitis anciens